Comment faire des ombres Chinoises facilement ?

Comment faire des ombres Chinoises facilement ?

Réalisez des ombres Chinoises facilement

Vous adorez les ombres Chinoises n’est ce pas ? ce jeu d’ombres Chinoises qui consiste à effectuer des positions et mouvements avec ses mains derrière une lampe pour pouvoir créer et donner vie à des silhouettes animées et qui rendra cet instant magique en émerveillant vos enfants. Mais comme beaucoup de parents, vous souhaitez sans doute faire plasir à vos enfants, certes, mais vous n’avez pas forcément le temps d’apprendre à créer et faire des ombres Chinoises qui ressemblent à quelque chose, car il est très facile de faire quelques ombres Chinoises basiques, certes mais ça en est tout autre de réaliser de véritables  silhouettes d’animaux par exemple ! Vous pouvez bien entendu apprendre sur internet mais cela demandera du temps et beaucoup de patience que vous n’aurez pas forcément.

Comment créer des ombres Chinoises avec les mains ?

Pour réaliser une ombre Chinoise facilement et avec les mains, il vous faudra donc connaître les différentes formes possibles et souhaitées et surtout, comment vous allez pouvoir les créer. Vous pouvez pour cela acheter un livre spécialisé en librairie, demander un coup de main à une amie par exemple qui maitrise un petit peu ou bien encore vous former en consultant les blogs ayant consacré un article à la question que se posent de nombreux parents: “comment créer des ombres Chinoises faciles avec les mains“, car il n’est pas aisé de savoir accorder ombre et lumière parfaitement pour obtenir un bon résultat. Vous pourrez utiliser une lampe de poche mais certains modèles pourraient ne pas être assez puissants.

Les ombres Chinoises un art venu de Chine ?

L’origine des ombres Chinoises est difficile a déterminer, il paraitrait qu’elles viendraient de très très loin et n’auraient pas forcément étés inventées en Chine, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Elles auraient été inventées en Turquie ou en Indonésie et étaient à l’époque connues dans les spectacles des montreurs d’ombres qui transportaient leur petit théâtre. Ils utilisaient des marionnettes fixées au bout de tiges métalliques ou en bois ou bien encore, en bambou. Ils utilisaient en guise d’écran, de grands draps en tissu ou de larges feuilles de papier de soie. Les silhouettes dessinaient ainsi des ombres en mouvement et permettaient de réaliser des “saynètes” ou “scénettes” qui faisaient alors rêver les petits enfants en culotte courte.

Les dites marionnettes-silhouettes pouvaient être confectionnées en divers matières. Le montreur d’ombres changeait de voix suivant les différents personnages crées, tout en narrant les contes pour enfants. Il devait savoir improviser pour faire rire et formuler des critiques sur la société de son pays. A l’époque, ces petits spectacles de rues étaient réalisés en échange de quelques sous que les badaux disposaient gracieusement en guise de remerciement à ces modestes saltinbanques. Ces styles de théâtres de rue, existeraient toujours dans certains pays, les artistes cherchant tout de même à rester fidèles à ces traditionnelles ombres chinoises.

Le théâtre en carton Coco d'en haut est un théâtre d'ombres Chinoises à utiliser en famille.

Comment créer des histoires d’ombres avec le théâtre d’ombres Chinoises Coco d’en haut ?

Connaissez vous le théâtre d’ombre ? il s’agit d’un système prêt à l’emploi qui inclus déjà une lampe de poche, un livret de 2 histoires à raconter et tout le nécessaire pour pouvoir créer facilement des ombres Chinoises sans devoir utiliser ses mains. Grâce à un astucieux système de de silhouettes d’ombres prédécoupées et montées sur des baguettes, il est dorénavant très facile de créer ses propres histoires d’ombres ! En plus, il n’y a pas besoin d’écran, il suffit d’utiliser le théâtre en carton pré-conçu qui se montera très facilement et pourra aussi être transporté chez les copains. Les ombres Chinoises Coco d’en haut sont parfaits pour initier les enfants et les faire rêver. Ils sont fabriqués en France, à Marseille plus précisément et par une scénographe nommée Laurence Villerot qui est reconnue dans le milieu du spectacle et en particulier, du théâtre.

Coco d’en haut, une entreprise soucieuse de l’environnement

La marque Française a tenu a créer ses théâtres d’ombres en France afin de maitriser la qualité de ses produits, ils sont donc fabriqués par ses soins, dans son atelier et avec une attention particulière. Chaque théâtre est fabriqué avec du carton de haute qualité, suffisement épais pour conserver sa rigidité dans le temps et pouvoir être démonté et remonté régulièrement. Par exemple, cela pourrait être une super animation pour un anniversaire, avec la valisette théâtre d’ombres, le spectacle est assuré !

Les coffrets valisettes théâtre en carton sont proposés en divers thèmes, il y en a un sur le thème des animaux, un autre sur le thème des hommes, un autre sur le thème de la mer. Le plus apprécié par les enfants, semble être le théâtre d’ombres les contes des loups qui sont parmi les animaux préférés des enfants ou bien encore, l’indémodable théâtre d’ombres les contes des animaux, qui restera une valeur sur. Vous trouverez tous les modèles disponibles dans la catégorie théâtres d’ombres.

Pour les parents souhaitant offrir un thème supplémentaire, Coco d’en haut à pensé à tout et propose les pochettes à histoires d’ombres qui permettront de pouvoir changer d’histoire sans avoir besoin de changer de théâtre comme par exemple, la pochette à histoires le petit chaperon rouge et le chat botté ou bien encore la pochette à histoire Poule Rousse et Boucle d’Or.

Les théâtres d’ombres sont conseillés pour les enfants à partir de 5 ans, ils sont composés de 2 contes, d’un théâtre à assembler, d’un projecteur, de 15 silhouettes, 60 pastilles, 4 feuilles noires et de 3 tiges de manipulation avec un manche en bois. Les théâtres mesurent 32 x 27 x 12 cm une fois assemblés.

Créez vos propres ombres Chinoises facilement avec le théâtre d'ombres en carton de la marque Coco d'en haut.

Parents, connaissez vous le système SOS doudous perdus Numidou ?

Parents, connaissez vous le système SOS doudous perdus Numidou ?

Qu’est ce qu’un doudou et quel est son rôle ?

Si un doudou peut être un objet sale et qui sent mauvais pour certains (souvent ceux qui le disent n’ont jamais eu d’enfants), pour un bébé, il s’agit d’un véritable objet transitionnel. En effet, s’il n’intéressera pas bébé avant ses 3 ou 4 mois il paraît, passé un certain âge, il sera pour lui son meilleur ami et son plus grand protecteur. Surtout arrivé à un âge ou il commencera à avoir peur du noir ou pour la sieste chez la nounou, il le suivra partout. Souvent en forme d’animal, les plus connus sont les oursons et les lapins, certaines peluches de petites tailles peuvent aussi servir de doudou. La séparation avec le doudou étant tellement difficile, il paraîtrait même que certains adultes l’auraient conservé à l’âge adulte.

“Le doudou de bébé est perdu ? Découvrez un nouveau système pour le retrouver !”

C’est pas vrai ! bébé pleure encore ! Oups… mais où est donc encore passé son doudou ? il était tout neuf, je venais justement d’en racheter encore un, j’avais eu déjà beaucoup de mal  à racheter exactement le même et voila que bébé le perd encore une fois… Une expérience souvent traumatisante pour les enfants et des soirée gâchées pour papa et maman. Parfois retrouver le doudou à l’identique dans le commerce peut devenir un véritable parcours du combattant ! Il peut arriver que ce modèle n’existe plus et a été remplacé par un autre qui ne plaira pas forcément à bébé. Il existe cependant des sites internet spécialisés comme sos doudous ou l’on peut créer une annonce en indiquant que l’on a perdu son doudou mais malheureusement, la plupart des gens ne connaissent pas ce genre de site, ni les parents, ni les personnes qui retrouvent les doudous.

Qu’est ce qu’un système SOS doudou perdu ?

Un système sos doudoux perdus est un système qui permet de pouvoir retrouver le doudou perdu de bébé facilement. Il existe plusieurs systèmes pour pouvoir le retrouver, certaines marques spécialisées dans les peluches et les doudous en ont fait leur spécialité. Personnellement j’avais entendu parler d’un système géolocalisable que l’on accroche au doudou et qui permettrait de pouvoir le tracer et connaître l’endroit où il a été perdu. Personnellement, en tant que papa, j’aurais un petit peut peur que ce genre de système n’émette des ondes nocives pour mon bébé.Doudou perdu ? Découvrez Numidou, le doudou que l'on retrouve facilement grâce à son système Qr-code retrouve doudou nommé : Tagidou.

Les systèmes retrouve doudou existants sur le marché

J’ai entendu parlé d’un système Patxi doudou dans cet article et qui s’accorcherait sur le doudou ou la peluche préférée des enfants. Cet objet connecté et son inventeur, serait passé à la télévision dans l’émission de M6 “mon invention vaut de l’or”. Je trouve que le concept est très intéressant et aiderait de nombreux parents. Le magazine neuf mois a pu tester ce produit qui apparement aurait plutôt apprécié et conseillé ce retrouve-doudou. Apparemment chaque Patxi possèderait un code unique qu’il suffirait d’indiquer, sur le site de l’entreprise ayant inventé ce produit. Elle se nommerait Odesy, nous avions contacté cette entreprise pour tenter une éventuelle distribution de leurs produits dans notre boutique. Quant aux personnes ayant un doudou trouvé ou ayant retrouvé une peluche, il pourra en faire part à Odesy qui avertira ensuite les parents.

En effectuant des recherches sur le net, j’ai découvert le site internet magicmaman qui parle du système Iddoo qui inclut dans son coffret deux modules : un émetteur et un récepteur. Pour pouvoir le faire fonctionner, les parents devront fixer sur le doudou du bébé l’émetteur et garder à proximité le récepteur. Contrairement au système précédent, ce système n’utiliserait pas d’application connectée mais simplement une sonnerie permettant de le retrouver plus facilement. Ce système est intéressant pour la maison mais en extérieur ? Malgré tout, Iddoo informe que chaque émetteur possède un numéro d’identification afin que la personne qui retrouve le précieux doudou recherché, puisse retrouver le propriétaire via internet. Le site internet du fabricant étant inaccessible à ce jour, nous n’en savons pas plus sur ce produit. Il existe également le système Numidou dont nous vous parlerons à la fin de cet article.

Un doudou original pour changer du doudou ours en peluche

Une peluche pour bébé qui deviendra ensuite son doudou favoris qui le suivra partout, est souvent le traditionnel “ours en peluche” choisi par les parents ou offert par la famille. Souvent, les gens préfèrent choisir des classiques qui plairont à coup sûr, mais parfois l’enfant peut aimer ou ne pas aimer ses peluches, suivant les affinitées qu’il aura avec elles. Les formes, les tailles, les types de peluches, les matières utilisées, influeront sur ses choix. D’ailleur, savez vous qu’un doudou ne sera pas utilisé avant l’âge de un an environ par le bébé ? En effet, au début de sa naissance, le nouveau né ne verra pas comme il faut le doudou? Ce n’est qu’après quelques mois que sa vue se développera avec ses autres sens, tels que l’ouïe ou l’odorat par exemple. J’ai appris également que ce sera le bébé qui choisira lui même quelle peluche deviendra son doudou et qu’il ne fallait pas lui imposer de peluche en particulier… Le bébé pourra aussi avoir deux ou trois doudous favoris, comme ma fille.

Il paraît même qu’en attendant de le retrouver, étant impuissants face aux pleurs incessants de bébé, certains auraient même essayé de fabriquer eux même un doudou avec les moyens du bord, en nouant des foulards, chiffons ou torchons par exemple. Pour ma part, j’ai tellement entendu dire par les pédiatres et autres experts de la petite enfance qu’il ne fallait pas de couvertures, ni de tour de lit avant au moins un an car le bébé risquait de s’étouffer, que je ne prendrais pas le risque de faire cela mais chacun fait bien ce qu’il veut.

Les doudous made in France et personnalisables

Il existe des sites internet qui se sont spécialisés dans la fabrication de doudous made in France comme le site nin nin. Cette boutique crée par un jeune papa, a étendu sa gamme de produits de puériculture et propose dorénavant des doudous personnalisés, des bavoirs, des coffrets de naissance, des bonnets et même des doudous bio. Une autre marque de doudous fabriqués en France a fait son apparition également, c’est la marque Numidou. Cette marque crée par une jeune maman, propose des doudous raton-laveurs au concept original. Ce sont avant tout des doudous personnalisé puisqu’il est possible de faire marquer le prénom de son enfant dessus, ce qui fera un cadeau de naissance idéal. Ensuite, ils sont munis d’un système sos retrouve-doudou. Il s’agit tout simplement d’une étiquette munie d’un Qr-code unique invitant la personne qui aura retrouvé le précieux doudou à flasher ce code. La personne sera ensuite redirigée vers le site internet Numidou qui lui indiquera ensuite le numéro de téléphone des parents pour pouvoir leur rapporter. Les parents ont précédemment été invités à indiquer leurs coodonnées sur le site Numidou lors de l’achat. Les doudous Numidou sont disponibles dans la boutique.

Joli raton laveur en peluche, doudou plat pour bébé de la marque made in France Numidou

Playmais un jeu créatif et naturel pour l’activité manuelle

Playmais un jeu créatif et naturel pour l’activité manuelle

Logo Play Mais, cette marque fabrique des flocons de maïs biodégradables à assembler. Playmais fabrique ce jeu en Allemagne.

“Est ce que vous connaissez Playmais ? Le jeu 1 00% naturel et apprécié par les enfants”.

 

Playmais licorne, le jeu 100% naturel apprécié par toutes les petites filles.

Vous souhaitez changer un petit peu des jeux de pâtes à modeler et des coloriages pendant les vacances scolaires ou pendant les week end ? Mais vous ne voulez pas non plus mettre entre les mains de vos enfants des produits trop chimiques qui le mettrait en danger en cas de mise à la bouche ?

Nous vous proposons dans cet article de découvrir la marque Play Mais, très célèbre dans les crèches et les écoles. Une marque un petit peu moins connue du grand public, que l’on retrouve pourtant dans les grandes enseignes de magasins de jouets. C’est une bonne activité manuelle pour les enfants utilisée lors des loisirs créatifs. Ce jeu creatif fera travailler la réflexion, la dextérité manuelle, l’imagination, la coordination des deux mains, les formes, les volumes…

Playmais modele de jeu écologique car il est fabriqué uniquement avec des flocons de maïs bio et du colorant alimentaire. Ce jeu pour enfants est fabriqué en Allemagne.Il est également sans danger pour les enfants en cas d’ingurgitation ou de mise à la bouche.C’est un jeu très amusant qui (s’écrit également “Play Mais ou Playmaïs par certains). Cette gamme de jeux éducatif amuseront vos enfants pendant des heures, tout comme le ferait une pate a modeler.

Play Mais 3D, un jeu éducatif apprécié par les enfants lors des loisirs créatifs.

Un jeu qui ne nécessite aucune colle, pour pouvoir adhérer, les flocons de maïs devront simplement être tamponnés sur une petite lingette microfibre (incluse dans les boîtes), que les enfants devront humidifier au préalable.

Pour assembler les flocons de maïs les uns sur les autres ou les uns avec les autres (collection basic). Parfois, le petit garçon ou la petite fille devra prendre chaque flocon pour le malaxer (collection mozaïc) et ainsi le faire rentrer entre deux flocons comme sur une carte pré-imprimée par exemple.

Quel modèle Playmais faut il choisir pour mes enfants lors des ateliers créatifs ?

La gamme basic contient de gros flocons qui pourront être collés les uns sur les autres ou bien les uns avec les autres. Ils existent en boîtes petit, moyen format, ainsi qu’en seau de 500, idéal pour les familles nombreuses, les crèches ou tout simplement pour les grands consommateurs. Pour les enfants à partir de 3 ans.

La gamme Playmais mosaïc quant à elle est constituée de petits flocons de maïs multicolores que les enfants devront appliqués aux endroits indiqués sur les cartes pré-imprimées fournies. La gamme mosaïc est disponible en plusieurs thèmes : les animaux du zoo, les animaux, les animaux de compagnie (à partir de 3 ans), quant aux modèle les princesses et les licornes, ils s’adressent aux petites filles dès 5 ans.

Playmais fun to learn apprendre en s'amusant. Les enfants apprendront les différentes couleurs et formes.

 

 

La gamme “fun to learn” (apprendre en s’amusant)  éducative de la collection formes et couleurs, permettra aux enfants de développer leur réflexion que les dextérité manuelle. Ils devront placer les flocons de maïs aux endroits demandés sur les 14 cartes fournies.

Enfin la collection Play Mais 3D classic consiste a découper, malaxer et coller des morceaux de flocons de maïs pour les coller sur des figurines en papier mâché inclus dans la boîte. Les enfants découvriront cette fois les volumes, les textures, ainsi que les formes. Ce jeu créatif s’adresse à des enfants à partir de 5 ans donc un petit peu plus âgés.

Play Mais princesses mozaïc, les petites filles devront coller les flocons de maïs sur la carte pour créer de jolies princesses.

 

Vous pourrez choisir votre modele Playmais dans la catégorie jeux créatifs – Playmais de notre boutique. Les boîtes feront un beau cadeau enfant 4 ans pour créer une activité créative.

Sachez enfin que l’on trouve facilement sur internet, des modèles de dessin à imprimer. Chaque flocon devra être modelé ou ciselé pour pouvoir intégrer le dessin. Dans le cas ou l’enfant devrait utiliser un ciseau pour son activité manuelle, il est fortement recommandé d’être accompagné par un adulte. Si le papa ou la maman peuvent êtres présents, ce sera un agréable moment à partager en famille avec l’enfant.

Pâte à modeler maison, végétale, naturelle laquelle choisir ?

Pâte à modeler maison, végétale, naturelle laquelle choisir ?

Commençons par le début, qui a découvert la pâte à modeler et comment a elle été découverte ?

D’après le site internet Wikipédia la pâte à modeler aurait été inventée par un Allemand, un certain Frank Kolb car en 1880 il aurait vendu une sorte d’argile à modeler qui aurait été similaire. Ou bien peut être par les sculpteurs car elle s’inspire de la terre de glaise qui à la particularité de pouvoir durcir en séchant. Comme les enfants souhaitaient un produit qui soit malléable et plus souple, elle a par la suite été améliorée par l’ajout de divers produits pour la matière et divers pigments pour la couleur. Aujourd’hui, elle est utilisée essentiellement par les enfants (figurines, maisons, bonhommes, véhicules…), mais aussi par les artistes et les concepteurs (ils utiliseraient plutôt un modèle auto-durcissant à première vue pour créer des sculptures, des prises d’empruntes, maquettes, moules…). Elle a également servie pour réaliser les meilleurs films en pâte à modeler  (comme “Wallas et Gromit”, “les pirates bons à rien ! mauvais en tout” ou bien encore “Chainsaw maid” ).

Quelle pâte à modeler choisir ?

Voici la question que tous les parents se sont déjà posés… nous avons réalisé une petite enquête, dans notre entourage auprès de parents, obtenus des renseignements auprès d’un biochimiste spécialisé concernant les modes de fabrication utilisés, ainsi que divers commentaires sur les forums et autres blogs spécialisés afin de connaître les avis, besoins et attentes des parents et des enfants.

  • Du côté des enfants, la plupart préfère un produit, qui soit très souple et donc très facile à malaxer. L’odeur aussi semble importante pour eux.
  • Papa et maman, eux préfèrent un produit sain sans produits toxiques, qui ne sèche pas et que les enfants pourront réutiliser même si ils oublient de refermer le couvercle de la boîte. En effet, beaucoup de parents se plaignent de devoir en racheter sans cesse et ils en ont assez de dépenser des fortunes pour en racheter à chaque fois que leurs enfants oublient de refermer les pots !
  • La parents voudraient également un produit sans danger dans le cas ou leur petit garçon ou leur petite fille mettrait ce produit à la bouche par mégarde ou l’ingurgiterait.
  • Les écolos eux préfèrent opter pour un produit le plus naturel possible, bien entendus si possible constitué uniquement de plantes et végétaux.
  • Sans oublier également les parents qui font attention à ce que leurs produits achetés soient sans ingrédients d’origine animale (vegan, végétariens ou végétaliens).
  • Il y a aussi les enfants allergiques pour qui un produit composé d’un fruit à coque (arachide), présenterait un risque.

Vous l’aurez compris, pour un fabricant de jeu de pâte à modeler, il n’est jamais simple de pouvoir satisfaire tout le monde. D’autant plus que les normes des jouets deviennent de plus en plus strictes et il est donc quasiment impossible aujourd’hui de pouvoir créer de créer un produit 100% naturel. Par exemple, la loi stipule que quand une pâte à modeler possède un conservateur, le produit final devra être indiqué qu’elle n’est utilisable qu’à partir de 3 ans alors qu’en réalité, le biochimiste nous a affirmé qu’elle pourrait être utilisée à partir de 2 ans. De plus, le biochimiste nous a raconté qu’il n’a pas le droit d’indiquer qu’elle est comestible car elle n’est pas faite pour être ingurgitée mais il nous a indiqué que comme son produit est constitué de produits alimentaires, il ne devrait pas y avoir de risques. D’ailleurs, il a avoué qu’il a été contacté par le centre anti-poison car un enfant en avait ingurgité et qu’ils auraient dit qu’effectivement, il n’y avait pas de constituant dangereux. Certaines pâtes à modeler sont malheureusement composées de nombreux produits chimiques dont les effets sur les santé de nos p’tits loups n’ont pas encore étés tous démontrés sur le long terme. Dorénavant il existe sur le marché une multitude de marques de pâtes à modeler, chimiques ou naturelles ainsi que des produits dérivés autour de ces dernières, sur des thèmes divers tels que sur la cuisine, sur les animaux, le coloriage, les lettres et les chiffres… On en trouve de couleurs primaires : Blanc / rouge / jaune / bleu mais aussi de couleurs complémentaires : violet / rose / orange / vert. Les enfants pourront s’amuser en mélangeant les couleurs entre elles pour obtenir de nouvelles couleurs.

Un jeu intelligent, pas cher et qui est bon pour le développement des enfants

Il est indéniable que c’est également excellent pour le développement de l’enfant qui en plus de s’amuser en jouant, lui permettra de s’exprimer en pinçant, roulant, creusant, malaxant, écrasant et ce pendant des heures parfois. Cela développera sa motricité, son imagination, sa dextérité, sa créativité, éveiller son esprit… En plus, c’est également un bon moyen de voir si l’enfant deviendra droitier ou gaucher. C’est une excellente activité de manipulation fine. Pour créer un chef d’oeuvre il faudra qu’ils découpent, ajustent, aplatissent, enroulent, ils devront utiliser et faire travailler tous leurs doigts. Il n’y a aucune limite, ils pourront reproduire un jouet qu’ils auront vu chez un copain qui aura été offert comme cadeau de noël, reproduire un animal, une fleur, une voiture, une maison… L’avantage de ce produit c’est que si ils ne sont pas satisfaits, ils pourront recommencer comme bon leur semble et autant de fois qu’ils le souhaitent. Ils pourront également créer des boudins, des formes, cela développera également sa concentration.

Les différents types de pâte à modeler et leur utilisation

Pour créer des jeux de pâte à modeler par exemple, certains préfère utiliser une pâte à modeler naturelle souple qui sera beaucoup plus malléable pour les jeunes enfants par exemple (conseillée à partir de 3 ans) comme celle ci par exemple qui est végétaleécologique, fabriquée en France et sans gluten : On peut trouver également des kit empreintes. Il suffit pour cela de mélanger de mettre la pâte à modeler dans des moules d’empruntes livrés dans le kit et elle prendra la forme du moule et permettra de créer des petits animaux, des formes, des bonhommes, des silhouettes, des personnages… Il existe aussi des kit empreintes pour bébé pour lesquels il suffira de malaxer le mélange pendant 2 minutes, de placer les pieds ou les mains de bébé pour réaliser les empreintes. Vous garderez ainsi un joli souvenir de son enfance. D’autres préfèreront utiliser une pâte à modeler qui ne sèche pas dans le cas ou nos chers bambins oublieraient de refermer les pots. Il existe également une pâte à modeler durcissante qui elle serait utilisée pour le bricolage (elle peut être poncée, percée ou peinte) et qui sera également utilisée pour créer des figurines, princesses ou autres personnages, ce qui leur permettra d’être peints. Il existe une pâte à modeler réutilisable et qui ne sèche pas

Quelle est la recette de la Patamode ?

Elle est gardée bien secrète par le fabricant mais avons appris qu’elle est élaborée en France à base de farine de maïs Française sans ogm et de pigments de coloration issus de l’alimentation. Patamode utilise des éco-emballages et travaille avec des entreprises de proximité. Toutes les deux ne contiennent ni gluten, ni arachide et sont végétales.

  • Pour le modèle souple (coffret de 4 pots), elle contient de la gomme de cellulose, ainsi que de l’eau. Elle sera plus souple, conviendra mieux pour les tous petits mais risquera de sécher comme toutes les autres pâtes si elle n’est pas remise dans son pot. Elle pourra toujours être réhydratée pour lui redonner sa souplesse en la mettant dans un torchant humide.
  • Le second modèle (seau de 8 bâtons multicolores), il s’agit d’un modèle inédit qui à la particularité de ne pas sécher, de garder toute sa souplesse dans le temps et d’être réutilisable à l’infini.
  • Bien entendu elles ont obtenues la norme CE.

Pâte à modeler maison, certains y arrivent

Effectivement beaucoup de personnes le font ou bien ont essayés de la fabriquer eux même pour offrir quelque chose de plus sains à leurs enfants. Mais malheureusement beaucoup y ont renoncés par manque de temps ou parce que la texture ne convenait pas. C’est très compliqué de créer un bon produit fait maison mais il y a des personnes qui le font. Certains indiquent que les enfants auraient étés déçu car elle serait trop collante, d’autres car elle sentirait mauvais ou ne tiendrait pas dans le temps et s’effriterait. Apparemment, nombreux seraient ceux qui auraient abandonnés. Il existe beaucoup de blogs qui donnent des recettes, font des tests mais vu le prix des matières premières et tout le temps passé à la préparation, personnellement, je ne le ferais pas.

La blogueuse “mon coté maman” explique les avantages de la Patamode en vidéo

Aperçu de votre panier
Pas d'article dans le panier !
Total
0,00
Poursuivre les achats
0